Skip to content


Top 10 des membres de l’assemblée qui supportent la transparence

Deux Trois mois après la création du groupe OpenGovTN, les membres sont au nombre 450, sans compter les quelques 517 578 1000 en liste d’attente.

La page publique a réussi à attirer plus de 2400 2521 4000 supporters. Sur Twitter, ils sont 4131 4327 4155 6000 followers. La campagne #7ell a réussi a attirer plus de 2900 3384 4854 supporters en moins de 36 heures. Ils sont 8500 en Février 2012.
Ci-dessous, la liste des 10 membres qui défendent le droit du citoyen à l’accès à l’information, à la transparence et à la participation des citoyens dans la prise des décisions. En bonus, les liens vers leur pages Facebook.
opengovtn_logo

  1. Mabrouka MBAREK, CPR
  2. Nadia CHAABANE, PDM
  3. Lobna JRIBI, Ettakatol
  4. Karima SOUID, Ettakatol
  5. Haythem BELGACEM, CPR
  6. Slim BEN ABDESSLEM, Ettakatol
  7. Iyed Dahmani, PDP
  8. Noomene FEHRI,Afek Tounes
  9. Osama Al Saghir, Ennahdha
  10. Zied Ladhari, Ennahdha

Update : Voici les autres membres qui ont rejoint le groupe OpenGovTN à partir du 4 Janvier 2012:

Ces 10 33 élus, de 6 7 partis politiques différents, sont tous membres du groupe OpenGovTN

Par ailleurs, j’ai constaté que les médias tunisiens se sont mis petit à petit à faire la couverture du sujet OpenGov. Sur les 30 derniers jours, j’ai relevé pas moins de 32 articles de presse. La blogosphère tunisienne n’est pas en reste avec 10 publications pendant les 24 dernière heures.


Posted in All posts, Annuaires, Classements.

7 Responses

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

  1. 15 articles sur les blogs ;-)
    http://tn-blogs.com/?s=opengov

  2. 10/217 .. emm.. y a du boulot !!
    les 10 sont plutôt GEEK.. je crois que parmi les 207 il y a des députés qui ne sont même pas au courant de ce qui se passe sur la toile aussi

  3. Hayy said

    Je n’ai jamais vu Osama Sghir poster une position pro-transparence. Etes-vous sur de son soutien? Pouvez vous fournir un lien?

  4. Omar said

    c’est quoi ce bonus, Chokri Yaich AFEK était le premier à soutenir l’idée de l’OpenGov que ce soit à l’ANC , sur NesmaTV, AlWatanya et a traduit ça AlMajless elmAFTOUè

  5. admin said

    Je n’ai pas eu accès au mêmes information que toi Omar.
    Peux tu fournir une trace (article, vidéo, statut Facebook..?)

  6. admin said

    @hayy, Bien que n’ayant jamais participé au débat public au sein du groupe OpenGovTN, Osama Al Saghir l’a rejoint de son plein gré. Je considère ainsi qu’il appuie ainsi les objectifs du groupe dont la transparence

  7. Laminov Borisov said

    @admin, Omar n’a ni lien ni zxxx, il a quedalle, il mesure le soutient à cette initiative par celui qui lève le plus haut la pancarte ni plus ni moins, c’est très subjectif, le moitié de l’assemblé ne sais même pas ce que c’est une ECDSA pour qu’ils puissent supporter cette cause, c’est encore une fois du n’importe quoi.